Certifications

Au fil des années, la Ferme St-Ours, dans un souci de qualité, obtint plusieurs certifications agricoles. Ainsi, les consommateurs peuvent être assurés que les critères les plus stricts en matière de qualité, d’environnement et de salubrité sont respectés.

 

Certification biologique

La majorité des produits de la Ferme St-Ours sont certifiés biologiques depuis 2008. Œufs, huile de tournesol, produits d’érable et céréales ont toutes obtenu l’approbation d’Ecocert Canada.

HACCP

Le respect des normes HACCP représentent un gage de qualité. En effet, l’objectif de ces normes est de prévenir l’apparition de problèmes dans la production et la transformation des aliments. Être HACCP signifie que l’environnement de travail est adéquat : locaux, transport, entreposage, équipements, personnel, lutte contre la vermine.

COSPOC

La certification COSPOC est liée à l’implantation de la biosécurité dans les sites de production des œufs de consommation, telle que la mise en place de registres des visites.

PCQOI

Le PCQOI est une certification semblable au COSPOC, mais s’applique aux producteurs d’œufs d’incubation.

CSST

La Ferme St-Ours a le mérite de n’avoir accumulé aucun accident de travail depuis la mise en place du suivi par la CSST.

PAF

Il s’agit d’une certification liée au respect de certaines normes environnementales.

Bien-être animal

Instauré par les Producteurs d’œufs du Canada, il certifie que les poules sont logées selon les normes éthiques canadiennes.

Programme de prévention des maladies aviaires

La Ferme St-Ours participe à ce programme depuis quelques années déjà.